W9: La Belle et ses allumeurs

Internaute,

Il était une fois ce télécrochet-réalité diffusé le mardi sur W9.

Le pitch, si par malheur tu ne connaissais pas :  une demoiselle à peu près bonne, à peu près paumée, batifole au milieu d’un harem de mecs faciles, qui sont venus pour la chauffer avant même de l’avoir vue. En partant sur ces saines bases, charge à elle de dénicher le vrai amour dans le tas de ses prétendants, divisé en deux sous-catégories: les moches et les beaux. Le but: savoir si seul le physique compte pour elle. On en regretterait presque « l’amour est aveugle » de TF1 et son animateur en cire, mais apparemment y’a encore un public pour trouver ça intéressant.

Cette émission ambitionne donc de dézinguer le manichéisme crasseux selon lequel l’apparence l’emporterait sur le fond, en offrant à voir la bôté intérieure des moches. Mais en fait scoop accroche-toi bien: avec son girlpower en carton, elle en valide tous les postulats, et plus encore! Car oui, la Belle a le choix entre les « atypiques/ moches/ puceaux like » et les « séducteurs/ bodybuilders/ queutards et assimilés », représentant à eux seuls l’ensemble du genre masculin, mais si tous ces types sont là, c’est bien pour corroborer l’évidence de base que seule une Belle (et pas une Moche) peut être digne de l’amour d’un homme, qu’il soit laid ou pas, ‘faut pas déconner quand même.

Partant de là, l’émission en profite pour valider à tour de bras des amalgames additionnels tels que:

moche= gentil avec les dames (alors que non, il y a des très moches qui sont aussi très méchants avec la gent féminine,  au hasard, Eric Zemmour?)

beau= musclé (c’est bien connu que toute une chacune délaisserait un DiCaprio  au profit d’un Stallone, quand même.)

beau= con (tous les génies de notre temps sont d’ailleurs laids à faire peur, c’est à ça qu’on les reconnaît.)

belle= parfaite (puisque c’est la seule chose qu’on regarde chez la femme, qu’est-ce qu’on pourrait bien en avoir à secouer qu’elle aime tuer des petits chats et qu’elle vote néo-nazi, la Belle? Non parce que s’il faut commencer aussi à chercher la beauté intérieure chez les femmes, ça risque d’embrouiller le téléspectateur. )

Là où ça devient carrément humiliant, c’est que cette année la Belle a été sommée de se déguiser en « Moche » (Moche = grosse/ frisée/ brune/ à lunettes, oups encore un amalgame qui m’avait échappé, les sous-catégories de femmes concernées apprécieront, perso j’en cumule deux), le temps de confirmer ses soupçons: oui, sous cette apparence, elle n’intéresse que peu de personnes. Oui, la chose qui compte avant tout pour les chaudards castés par la prod, c’est son cul * bruit de fond: trilles de flûte et percussions ébahies + image de la Belle désemparée dans le confessional * . Deale avec ça, meuf, parce que tu dois choisir le bon dans le tas.

Injonction paradoxale puisque nous venons de comprendre, Internaute, qu’il n’y a que des mauvais dans cette sélection ô combien représentative de la gent masculine, plus ou moins nuisibles -attention quand même au pervers narcissique ( suivez mon regard ). C’est là qu’est la couille du potage tu l’auras compris. Je pourrais m’offusquer, dire à la Belle que si elle sait pas se choisir un mec, c’est parce qu’elle ne sait pas se respecter, et que c’est pas avec une émission comme ça que ça va s’arranger, mais non.

Chacune est libre de se jeter dans la gueule du loup en espérant ne pas se faire bouffer. C’est juste très con.

Et ils vécurent heureux…


 

Ce contenu a été publié dans Eteins la télé!, Non classé, Ze blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *