CONFINEMENT JOUR 1

Internaute,

Et voilà c’est officiel: le Roi de la République française, se rangeant enfin à l’avis catastrophé des plus éminents scientifiques, a proclamé depuis hier douze heures pétantes la mise en quarantaine généralisée de la populace pour éviter des morts par milliers. Des morts âgés, certes, mais il paraît que ça compte aussi. Nous voici donc dans une situation totalement inédite: les scientifiques gouvernent, le CAC 40 prend cher. Et moults euros publics vont être déversés dans l’économie réelle pour payer les gens qui sont au chômage technique au lieu d’abonder les dividendes des investisseurs.

La réforme des retraites est suspendue, les politiques font de la lèche aux infirmiers en vantant les yeux brillants d’émoi les mérites du service public de santé, les grands patrons font des dons à la recherche, la police protège les gens, bref, c’est le monde à l’envers, personnellement sur le plan politique je nage en plein rêve.

Sur le plan pratique, H24 avec le Minus de 22 mois, le chat dépressif et Papa Ordi en télétravail, ça va être tout une expérience. Surtout que ledit Minus fait aussi réveille-matin, et qu’il claironne dès potron-minet « Petit ‘cagot » et autres « Alouette alouette ». Si quelqu’un sait le régler sur France Inter et modifier l’horaire à 9h, envoyez-moi vos astuces.

Je l’ai compris en croisant le regard hébété des pères de famille hier matin, en semi pyjama, sortant du Franprout avec trois mois de saucisses de Francfort dans leur totebag « I love marché »: ça va être dur de rester dignes.

Courage à tous, n’oubliez pas vos vieux et de tousser dans vos manches.

Ce contenu a été publié dans Même pas mal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *