Internaute,
cette fois-ci c’est décidé y’en a ras le cul. Et ouais, gros mot. Ras-le cul de prendre des pincettes avec des annonceurs qui se fichent de moi à longueur de spot alors que je ne demande rien à personne.
Oui annonceur, je m’adresse à toi. Toi qui as trouvé ça génial de pomper ta pub sur la légende du Roi Arthur. Toi qui décrétas que seul le chevalier qui saurait récurer le chaudron crasseux succéderait à feu le Roi du Royaume. Tu te reconnais? C’est vrai que c’était bien joué, la mise en scène de cette cohue de garçons qui astique vaillamment au grattoir le métal souillé. Tellement je ne suis pas habituée à voir des mecs qui récurent dans une pub, ça m’a fait lever les yeux de mon assiette trente secondes. Juste le temps de voir débarquer le chevalier mystérieux qui, tout d’armure vêtu, réussit sans frotter à faire briller le chaudron, le barbeuc’ royal et même les murs des oubliettes, grâce à ton Siffe crème. Trop balèze, le chevalier mystère! Il enlève enfin son heaume pour chausser sa couronne…
Et là, surprise, connasse crédule que je suis! Le chevalier est une chevalière! Longs cheveux au vent et regard de biche hébétée, la voilà couronnée Reine de la Cuisine! Vive la Reine!
Eh oui Siffe crème, ne te cache pas, c’est à toi que je m’adresse, toi qui as désactivé les commentaires sous la vidéo de ta pub honteuse!
Toi qui m’as fait croire qu’on avait fini par atterrir en 2012 aussi dans ton cerveau étroit et réfractaire, et que t’allais arrêter de nous cantonner, moi et mes congénères, au rôle de gourdasse d’intérieur. Tu m’appâtes, pervers, pour finalement me coller cette baffe magistrale dans les 5 dernières secondes! Les chevaliers débiles qui ne savent pas frotter n’ont plus qu’à crapahuter autour du pont-levis pendant que la Reine de la Cuisine secoue les timbales, c’est ça ton argument de vente? T’as vraiment engagé des gens qui réfléchissent pour trouver cette idée? Ou t’avais juste envie de te foutre de ma gueule, à moi qui t’ai parfois donné du fric pour financer ta com’ moisie?
Quoi, tu vois pas où est le problème? Attends je te montre: cet accord féminin à « Etonnée », il ne trahirait pas un peu ton machisme primaire qui ne pense même pas qu’un homme puisse lire le mode d’emploi de ta mixture? Et je te parle même pas du ton débile dont tu uses pour me causer.
Allez, tais-toi, va, et active les comms sous ta vidéo, baltringue. Je te laisse, il faut que j’aille faire le ménage. Avec du M. Propre.
(Source de l’image http://www.radiovl.fr/cif-et-le-sexisme-ordinaire/)
Je suis tellement d’accord avec toi. C’est pitoyable, même pas drôle et j’ai envie de donner 2 claques à l’agence qui a conçu cette vidéo et au Dir marketing qui a du trouver ça tellement drôle 🙁
Je me demande si l’agence a vraiment eu le choix… Quand on bosse pour des arriérés mentaux pétés de thunes, on est un peu coincé. Et attends j’ai jeté un oeil à leur promo en Amérique Latine pour voir si c’était juste la branche France, mais c’est carrément hallucinant! Les nôtres sont les plus modernes, c’est dire le niveau!
Ping : Love detox 4: comment avoir de la chance en amour? | Linoacity
Han je me suis fait la même réflexion en voyant cette pub! Et je me suis dit aussi « arrête Amandine tu vois le « mâle » partout… Alors je ris en te lisant!
D’un clic à un autre je tombe sur ton blog, de la plume, de l’humour, j’adore!
J’y retourne
Merci bien! Moi aussi on me dit souvent que réagis trop au taquet sur le sexisme. Mais bon, je me sens agressée par ce genre de pubs débiles, c’est pas de ma faute. Sauf que plus j’en parle, plus je vois que je ne suis pas la seule Madame Topautaquet de France…