6 façons de rompre en toute élégance (ou pas) 2/6

Ô internaute partons du principe que tu refuses de démarrer une autre année avec cet homme/cette femme qui partage ton quotidien : même si la rupture c’est tabou, il va bien falloir qu’à un moment tu réagisses. Que tu sois lâche, vénère, cool ou mytho, ZBDM a une solution pour toi. De rien, c’est un peu Noël encore.

Leçon n°2 : La rupture… des communications

Fonctionne si: tu es tétanisé(e) par la culpabilité

Tu te prends la tête jour et nuit pour trouver the réplique qui sera claire et sans appel, mais qui le-la fera souffrir le moins possible, même que tu finis par en perdre le sommeil. Un jour où le portable sonne, et que c’est lui-elle, tu es dans un tel état de stress que tu choisis de ne pas décrocher. Le lendemain non plus, sinon il faudra que t’expliques où tu étais hier. Tu fais le-la mort(e) également sur le net quand il-elle commence à t’envoyer des messages inquiets, maintenant que t’as commencé, autant aller au bout, hein.

Le plus : Certains finissent par se lasser et se fâcher irrémédiablement. Dans ce cas tu n’auras pas à avouer la triste vérité sur l’état de tes sentiments. CQFD.

Le moins : Tu as peur d’entendre tambouriner à ta porte la nuit, ou que quelqu’un genre son frère vienne te casser la gueule à la sortie du boulot si tu es un mec. Et la sonnerie de ton téléphone te fait sursauter.

Ce contenu a été publié dans Genres, Non classé, Ze blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 6 façons de rompre en toute élégance (ou pas) 2/6

  1. Ping : 10 façons de rompre en toute élégance (ou pas) 1/10 | Ze blog de Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *