La culotte sous les collants: info ou intox?

Internaute,

il y a un bout de temps déjà, j’écrivais un de mes premiers articles sur les collants, accessoire indispensable de la féminité moderne. Car avant d’entrer dans le vif du sujet, savais-tu, Internaute, que la première chose que les hommes admirent chez la fâme, la vraie (après ses yeux, s’entend), c’est une belle paire de gambettes, promesse de lascifs roulés-déroulés dans la volupté de son lit -dont il aura exceptionnellement changé les draps pour l’occasion.

Mais ne nous égarons pas dans le romantisme. Si je reprends le clavier, c’est pour te soumettre mes questions existentielles, eh oui encore, en matière de publicité pour ledit accessoire. Car tu le sais maintenant, j’adore la réclame. Par exemple as-tu remarqué, Internaute, que dans leur immense et incompréhensible majorité, les potiches qui arborent la convoitée paire de nylon brillant, que ce soit dans une pub ou sur la boîte en rayon, ne portent jamais de culotte? Le collant se vend mieux sans slip, soit. Mais le respect de cette étonnante norme esthétique oblige à prendre des poses improbables afin de masquer les entrejambes, comme par exemple:

pose improbable 1

 

 

 

 

 

ou:

pose improbable 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains modèles se voient tout simplement privées de sexe, pour mieux mettre en valeur l’article.

Femme sans sexe

 

 

 

 

 

 

 

J’en déduis donc que la représentation de la moumoune est une épineuse question, et certainement plus en termes d’esthétique que de pudeur. Car en effet, cet entrejambe, comment le montrer? Imberbe, comme les enfants, avec la couture du collant surlignant plus ou moins élégamment celle des petites lèvres? Ou bien garni d’une pilosité aplatie de part et d’autre de ladite couture? En fait, peu importe. Car en réalité personne, à part les actrices porno et les dames de la pub, ne porte ses collants à même le minou. Pour une raison fort simple: contrairement au coton, le nylon n’est pas absorbant, et on n’a pas envie de rester collées dedans. Le collant sans culotte est une création marketing surréaliste, un peu comme les règles bleues dans les protège-slip.

Mais il y a pire que la femme sans minou. Il y a la nouvelle campagne de Gogole Lady, « des jambes à suivre », qui me percute la rétine dans le métro et les magazines même les plus respectables, sans que personne n’y ait trouvé à redire au moment d’allouer son espace publicitaire:

Non, ce ne sont pas des lunettes, voici maintenant une femme sans yeux.

 

 

 

 

 

 

 

Donc, si j’achète leur camelote, m’en affuble, et que mes jambes croisent le regard d’un homme, celui-ci n’aura cure d’entrer en communication avec toute la partie haute de ma personne (visage, tête, cerveau), et c’est heureux car j’aurai l’incommensurable chance d’être réduite à une paire de cuisses. Avec une forte probabilité qu’on m’emboîte le pas pour m’importuner sur le chemin qui mène à ma vie, la vraie, celle où des gens me parlent en me regardant dans les yeux, pour échanger avec un être humain. J’en rêve déjà.


 

Ce contenu a été publié dans Même pas mal, Non classé, Ze blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à La culotte sous les collants: info ou intox?

  1. julia dit :

    Les collants haut de gamme ont un petit gousset en coton à l’entrejambe, permettant de les porter sans culotte. Une habitude assez peu répandue en France, mais plus aux USA ou en angleterre.

    • linoacity dit :

      J’eusse préféré ledit gousset à ce coup de gomme photoshop sur les poils de minou des emballages!

      • Elodie dit :

        C’est clair ! Surtout qu’un sexe de femme, lèvres cachées, dissimulé par les poils de minou et recouvert du satiné d’un collants, cela n’a rien d’obscène….

        Souvent l’usage du gousset (ou des collants seamless, voir plus bas) pour ne rien porté dessous est tout bêtement ignoré. C’est en trouvant les explication sur la page http://collantsansculotte.free.fr/ que je me suis posé la question et dit que c’est finalement pas mal…

  2. Sophie dit :

    Mais il est vrai que même si la majorité des collants haut de gamme ont un gousset, la pub les cache également.

    J’ai définitivement arretée de mettre des culottes sous les collants à cause des jupes serré – rien de plus laid que la trace de la démarcation de la culotte sous la jupe, et des jupes courtes et flottantes. En effet, si jamais la jupe se soulève, je préfère qu’on apperçoive quelques secondes les poils de mon minous, ce qui est un peu génant mais aussi fun et sexy que la laideur d’une culotte sous le collant…

    • linoacity dit :

      Wouaouh chapeau, personnellement j’aurais opté pour le string si démarcation dans le gras de la fesse, je sais jamais ou mettre la couture de l’entrejambe. Une question épineuse: le clito, à plutôt gauche ou à droite? Insoluble.

      • elodie dit :

        Moi je suis entre vous deux, string avec une jupe serrée, et collants seul avec jupe courte ample. Evidemment, je ne le fait que les jours où mon emploi du temps ne m’amène pas dans des endroits/situation où ce n’est pas trop grave si on appercois mon intimité. Bref, plus pour les sorties que pour aller à l’église.

        Linoacity, tu devrais essayer plus les marques haut de gamme (falke, wolford…) dont le confort n’a rien a voir avec Golden Lady. Justement, le gousset y est assez grand et confortable pour éviter d’avoir la couture dans le clito.
        Et finalement, c’est plus confortable qu’un string et moins la honte qu’une culotte de grand mère!

        • Linoacity dit :

          Je vais tenter ça. Et si couture dans le clito il y a, je ferai un scandale à la caisse des galeries Lafayette. 🙂

          • Elodie dit :

            C’est vrai que la couture peut être désagréable. Justement le gousset évite que la couture rentre dans l’entrejambe.

            Mais la solution radicale, infiniment plus élégante ET plus confortable que toutes les autres est le collants seamless (sans aucune couture). Par exemple les Fatals de Wolford et un modèle Seamless de Calzedonia (nettement plus abordable). Seul inconvéniant : on n’est pas en contact avec du coton

    • Victoire dit :

      Bonjour Sophie je suis d accord avec toi moi qui suis un homme j préfère voir les poils de ton minou taillé en v et sous un collant noir bien sûr ; que ta rire culotte

  3. Virgine dit :

    A toutes, moi cela fait plusieurs années que je porte mes collants opaques sans rien en dessous. Il est vrai que les premiers temps l’impression de nue est bien là, mais après cette phase d’adaptation, on n’y prête plus attention.
    En utilisant son collant comme un dessous, il est nécessaire de le changer tous les jours. Mais si vous êtes comme moi et que vous adorez les collants, cela ne pose pas de soucis vu la quantité que j’ai (environ un cinquantaine). Je préconise aussi l’intégrale pour ne pas avoir des démangeaisons au niveau de votre pubis.

    Vous saviez que les canadien disent que les collants ceux sont de « bas culotte ». Je trouve que cela résume très bien.
    Par contre si je décide de mettre une couleur chair, je vais mettre des bas, car je trouve cela beaucoup plus sexy.

    Aux filles qui n’ont jamais essayée, quand allez vous passer le pas?
    Aux filles qui le font, exprimée comme moi votre enthousiasme.

    Virginie.

  4. Linoacity dit :

    Virginie,
    merci bien pour ces précisions! Mais du coup, les bas chair, c’est avec culotte, au moins ça tranche le problème!

  5. MantyhOsé dit :

    Il y a aussi des hommes qui portent des collants, et j’en fais partie. C’est confortable, ça tient chaud l’hiver, et c’est sensuel. Je porte mes collants indifféremment avec et sans culotte ou string, mais quelquefois avec une culotte par-dessus (comme Superman !), pour éviter qu’il descende. Je précise que je ne suis pas gay.

  6. panmeca dit :

    Moi aussi, je suis un homme et j’adore les collants. Je les mets assez souvent et presque toujours quand je fais du vélo ou du jogging. J’utilise des collants mousse couleur chair. C’est discret, c’est confortable et c’est joli

  7. Aurelie dit :

    Bonjour à toutes, moi je porte mes collants toujours sans string, quel bonheur, l impression de se sentir nue au travail, j achete des seemless , des teint de soleil , des body touch et de temp en temp je mes des bas auto fixant

  8. Aurelie dit :

    Bonjour linoacity,il faudrait que tu essais avec des collants en voile, c est sûr qu avec des collants en laine, ça ne doit pas être très agréable, en plus le collant doit rester collé à la nenette

  9. christo dit :

    En même temps, sur la pub Dorée Madame, je note que le monsieur:
    N’a pas de pieds,
    N’a pas de tête,
    N’a pas de partie babord de son corps non plus.

    Du coup, comment sans tête, comment peut-il regarder les yeux de Dorée Madame?

    En plus, clairement elle en train de se casser et/ou de préparer un coup de sac à à main dans la partie non-manquante de monsieur.

    Cet article manque le principal: les violences faites aux hommes par les femmes en collants: coups de sac à main, inhibition du cerveau, suppression des pieds et de la partie gauche (celle du coeur).

    Les blousons noirs sont connus, les blousons rouges en collant sont pires!
    Manpower! Freedom for men without head and feets! Censure de l’article aussi

    • linoacity dit :

      Bonjour, il est évident que le spectateur qui voit la pub est l’homme, comme cela n’a pu t’échapper j’en déduis que tu n’as ni partie babord, ni coeur, ni quoi ni qu’est-ce, et j’en suis contrite, ça ne doit pas être facile. Bon courage.

  10. Christelle dit :

    Toujours nue sous mes collants, j adore la sensation sur mes lèvres, super sexy en plus avec un collant sans démarcation

    • Agnès dit :

      Comme Christelle je ne porte jamais de string sous mes collants, pour le coté esthétique d’abord car je suis souvent en jupe ou robe, mais aussi parce que je trouve très agréable le contact avec mon intimité. Quand parfois ça titille mon clito j’adore… Et puis mon homme aime voir ma toison intime en transparence.

  11. Christelle dit :

    Bonjour Agnès, quel marque de collants portes tu ?il est vrai que porté un collant sans rien dessous et beaucoup plus sexy, mon mari adore également, il ne peut pas s en empêcher

  12. JessFin dit :

    jamais de culotte sous mes collants 🙂

  13. Christelle dit :

    Bonjour jessfin, quelle marque de nylon prends tu?

  14. Christelle dit :

    Bonjour linoacity, en lisant tes messages d avant, as tu trouvé de quel côté de la couture tu dois mettre ton clitoris ? ???lol

  15. Sophie dit :

    qu’avec une jupe courte et/ou ample, je porte les collants à même la peau. Mieux vaux risquer d’offrir une vision furtive un peu olé olé et avoir un sourire en échange que du mais et ridicule

  16. Christelle dit :

    Bonjour Sophie, portes tu souvent des jupes et des collants ? Quel marque de collant mes tu?

  17. pierrot dit :

    Bonjour
    je suis un homme qui porte des collants
    seamles ou avec gousset
    j’ai essayer avec des strings ,sans rien aussi
    et j’ai opter pour le c strings
    un strings sans ficelle sur les côtés
    une révolution

  18. Christelle dit :

    Bonjour pierot, voudrais tu échanger quelques photos?

  19. Christelle dit :

    Veux tu échanger quelques photos linoacity?

  20. Christelle dit :

    Coucou linoacity, tu ne veux pas d échange de photos en collant?

  21. Jacques PETIT dit :

    je porte des collant de femme et cela m’excite beaucoup ma queue est toujours dur
    je met aussi des jolies culotte de femme avec des grandes marques c’est trop bon
    j’adore aussi sentir les culottes de femmes leurs parfums est sublime
    je suis bien en collant dedans avec des tanga ou string

  22. Florence dit :

    faut se rendre à l’évidence qu’une culotte ou un string (même les plus affriolants) porté sous un collant c’est vraiment inesthétique. le collant est bien pratique et la fraicheur venue permet de continuer de pouvoir mettre toutes sortes de jupes robes longues, courtes, amples, moulantes … il devient un atout de séduction pour faire chavirer mon chéri.

  23. Christelle dit :

    J aime ton commentaire Florence, tu dois être une belle coquine?

  24. leroux dit :

    j avoue ,etre un homme et j ai plaisir à porter des collants simples ou fantaisie .
    Les jambes épilées , plus joli à voir et à porter ….
    Ah !!!!! oui je montre mes jambes gainées de nylon , en ville en vacances au restau , entre amis ou en reunion
    je suis souvent avec mon épouse , pas de problème.
    DEPUIS qq temps je porte aussi une jupe , pas courte , juste au dessus des genoux ;
    au plaisir de lire vos reactions

  25. Denis B dit :

    Bonjour moi aussi je suis un Homme qui adore porter des collants sans rien dessous je trouve ça tellement agréable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *